Dr Schulte
Image default
Auto

Quand faut-il changer votre embrayage 2CV?

Grâce à un embrayage 2CV en bon état, vous conduisez en sécurité votre véhicule. Mais, au fil du temps, cette pièce s’use forcément. Certains signes peuvent vous permettre de repérer qu’il est temps de changer votre embrayage de 2CV. Quand vous conduisez, vous sentez que la pédale d’embrayage grince et s’enfonce plus difficilement qu’avant? Il se peut que les ressorts soient en mauvais état, ou que le câble soit proche de la rupture. Si vous ressentez que votre embrayage patine, c’est-à-dire que la voiture peine à avancer, un changement de pièce s’impose. De même, si la voiture démarre avec des à-coups, ou si vous avez des difficultés à changer de vitesse, une cause probable est l’usure de votre embrayage.

Quels sont les types d’embrayages pour les 2 CV?

 Le système d’embrayage comprend à la fois un disque, un mécanisme et une butée. Selon le modèle du véhicule et son année de fabrication, le mécanisme peut être de trois sortes. Il possède des linguets quand le volant moteur est dit lourd, ou un diaphragme quand celui-ci est léger. Il existe aussi des embrayages 2CV de type centrifuge. Évidemment, vous ne pouvez pas remplacer un modèle par un autre. Vous devez donc savoir de quel type d’embrayage vous avez besoin pour procéder à la réparation.

Où vous procurer facilement un embrayage?

 Vous êtes un bon mécanicien et vous êtes certain que votre embrayage 2CV est à changer? Vous avez fait confirmer le diagnostic par un professionnel ? Si vous vous demandez comment trouver un embrayage adapté à votre véhicule, consultez le site de TPV France. La société propose une large gamme de pièces et d’accessoires adaptés à votre 2CV. Contactez les experts en mécanique de TPV France pour toute question avant de choisir votre embrayage 2CV.

https://www.tpv-2cv.fr/